blog-01.jpg

2018: Implanter son entreprise en Suisse...

Plus de 500 Multinationales ont aujourd'hui un siège en Suisse. Pourquoi la Suisse ?

Située en plein coeur de l'Europe, la Suisse offre aux entreprises la possibilité d'implanter facilement leur activité dans la Confédération. Plusieurs facteurs favorisent ce choix :

Une main d'oeuvre qualifiée et dont les conditions de travail sont claires et facilement maîtrisées : Peu de mouvement social, conditions d'emploi favorables et flexibilité permettent à bon nombre d'entreprise de profiter d'un bassin d'emploi hautement qualifié et stable.

Une fiscalité attrayante : En effet, l'ensemble des prélèvements sous forme d'impôts (fédéraux, cantonaux et communaux) ne représente environ qu'un tiers du PIB, bien au-dessous de la moyenne européenne. Quant au taux de la TVA (8 %), il est l'un des plus bas d'Europe.

La Compagnie financière Metis accompagne nombre de clients privés internationaux dans leur choix d'installation au sein de la Confédération Helvétique.


Enfin, et c'est un critère important pour bon nombre de dirigeants; la stabilité politique et financière que procure la Suisse est une donnée essentielle, eu égard aux fluctuations et incertitudes que l'UE à eu l'occasion de traverser à travers la crise Grecque, la crise financière et bancaire Espagnole, le Brexit, etc..

La suisse fait figure de havre de paix et de gage de stabilité offrant les conditions id"ales à un dévelopement serein sur le Long terme.

„La Suisse a tout pour séduire.“

Andrés Taracido, Expert diplômé en Finance et Investissement.

Mots clés: family office gestion patrimoine Suisse compagnie financiere metis installation suisse créer entreprise suisse

Contact